Édition internationale

Les principaux risques perçus par les entreprises portugaises en 2025

D'après l'étude « The View of Portuguese Companies on Risks » menée par Marsh Portugal, l'instabilité politique et les cyberattaques sont les principales inquiétudes pour les entreprises portugaises.

EntrepriseEntreprise
@Pexels Goumbik
Écrit par Lison Segui
Publié le 29 avril 2025



Selon les conclusions de cette étude réalisée auprès de 160 dirigeants issus de différents secteurs d'activité, les entreprises portugaises identifient l'instabilité politique et sociale comme le principal risque en 2025, suivie des cyberattaques et des difficultés à retenir les talents (fuite des cerveaux). Près de 54 % des 160 dirigeants interrogés placent ce risque en tête puis les cyberattaques (47 %) et la fuite des talents (45 %) complètent le podium des préoccupations nationales.

Présentée à Lisbonne le 3 avril, lors de l'événement X-Ray of Risks 2025, l'étude souligne une convergence entre les préoccupations nationales et les tendances internationales.

A l'échelle mondiale, les événements climatiques extrêmes arrivent en tête des inquiétudes (59%, en hausse de 10 points par rapport à 2024), suivis par les risques liés à la cybersécurité (33%) et la stagnation économique (30%). Les tensions géopolitiques (29%) et les crises fiscales dans les grandes économies (28%) figurent également parmi les menaces les plus citées.

Pour plus d'informations : La vision des entreprises portugaises sur les risques 2025 | Marais

 

Flash infos

    OSZAR »