Édition internationale

Conseils aux Français aux Émirats dans le contexte régional actuel

Face au contexte régional actuel, les autorités françaises invitent les ressortissants et voyageurs français présents aux Émirats arabes unis à renforcer leur vigilance et à s’assurer que leurs coordonnées sont bien à jour. L’inscription consulaire, l’enregistrement sur Ariane et le suivi des informations officielles sont vivement recommandés pour garantir une communication efficace en cas de besoin.

france emiratsfrance emirats
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 23 juin 2025, mis à jour le 25 juin 2025

Dans un contexte régional marqué par une montée des tensions, les autorités françaises appellent les ressortissants et voyageurs à faire preuve de vigilance et à prendre certaines précautions administratives pour garantir leur sécurité et assurer une communication efficace en cas de besoin.

Pour les résidents français aux Émirats arabes unis 

Il est essentiel que les Français résidant aux Émirats s’assurent que leur inscription consulaire est bien à jour. Cette démarche permet au consulat de les contacter rapidement en cas d’urgence. Elle se fait simplement via la rubrique Inscription consulaire du site officiel du consulat général de France à Dubaï.

Pour les voyageurs français 

Avant tout départ, il est fortement recommandé :

- De s’inscrire sur le portail Ariane un service gratuit du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères permettant de recevoir des alertes en cas de crise.

- De consulter régulièrement les Conseils aux voyageurs disponibles sur le site France Diplomatie 

Restez informés 

Tous les Français, qu’ils soient résidents ou de passage, sont invités à suivre les communications officielles, notamment via les sites et réseaux sociaux :

- de l’Ambassade de France aux Émirats arabes unis

- du Consulat général de France à Dubaï et dans les Émirats du Nord

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

OSZAR »