Face à l’escalade du conflit entre Israël, l’Iran et les États-Unis, le président émirien Sheikh Mohamed a échangé dimanche avec les dirigeants du Koweït, du Qatar et de l’Arabie saoudite pour appeler au dialogue et à la retenue.


Le président des Émirats, Sheikh Mohamed bin Zayed, a tenu dimanche plusieurs appels téléphoniques avec des dirigeants du Golfe afin d’évoquer les répercussions des frappes américaines sur des sites nucléaires iraniens. Les discussions avec les dirigeants koweïtien, qatari et saoudien ont mis en avant la nécessité d’éviter une nouvelle escalade dans la région, selon l’agence WAM.
Les Émirats ont exprimé leur inquiétude face à ces tensions grandissantes. Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a appelé la communauté internationale, notamment l’ONU, à assumer ses responsabilités pour préserver la stabilité et la sécurité régionales.
La Federal Authority for Nuclear Regulation (FANR) a pour sa part assuré qu’aucun impact n’a été enregistré sur le territoire émirien, tout en confirmant un suivi étroit de la situation en coordination avec l’AIEA.
Les appels à la diplomatie se multiplient alors que l’Iran qualifie les frappes américaines de « scandaleuses » et menace de lourdes représailles.
Sur le même sujet
