Alors que la rédaction du Petit Journal vous dit bientôt au revoir pour l’été, nous avons sélectionné quelques activités qui pourront vous divertir avant la rentrée!


Le plus festif : SummerFest 2025
Retour en force pour le SummerFest, qui anime cette année encore les quais de Central et de Wan Chai avec une programmation gratuite et ouverte à tous. Jusqu’au 3 août au Central Harbourfront, et jusqu’au 28 septembre à Wan Chai, ce festival propose plus de 25 événements éphémères dans une ambiance estivale et créative. Parmi les temps forts, Bambooscape, une série de six installations en bambou signées par des architectes de Hong Kong, Taïwan et Japon, rend hommage à l’héritage de l’échafaudage traditionnel. Côté animation, vous pourrez retrouver le Mermazing Summer Splash du 28 au 29 juin, une fête de l’eau idéale pour se rafraîchir de l’été. Le SummerFest est ouvert de 15h à 21 h en semaine, et de 13h à 21h les week-ends !
Le plus spectaculaire : Cirque du Soleil, KOOZA
Le Cirque du Soleil arrive à Hong Kong pour l’été, au Central Harbourfront Event Space avec son spectacle acclamé KOOZA, un hommage au cirque traditionnel revisité. Sous le grand chapiteau installé au Central Harbourfront du jusqu’au 13 juillet, les spectateurs sont transportés dans un univers visuel et sonore unique. Acrobaties vertigineuses, numéros de contorsion, et les costumes flamboyants font de KOOZA une expérience immersive pour tous. La performance dure 125 minutes avec entracte et les billets vont de de HK$450 à HK$1,998 selon la catégorie (réduction enfant : -HK$100 de 2 à 12 ans).
Le plus nostalgique : l’exposition Crayon Shinchan
C’est une grande première à Hong Kong : l’univers du célèbre garnement japonais Crayon Shinchan prend vie dans une exposition interactive immersive au Kai Tak Sports Park, jusqu’au 31 août. Répartie sur neuf zones thématiques, l’exposition propose jeux, projections, reconstitutions de scènes du dessin animé, et même un petit musée retraçant la carrière du personnage. L’exposition est ouverte tous les jours, de 11 h à 22, avec des billets variants de HK$108 en semaine à HK$138 les weekends et jours fériés.
Le plus cinématographique : Kowloon Walled City: A Cinematic Journey
Plongez dans l’atmosphère de la Kowloon Walled City, recréée pour les besoins du film hongkongais Twilight of the Warriors: Walled In. Cette exposition immersive transporte les visiteurs dans les années 1980 à travers des décors grandeur nature inspirés du film : ruelles sombres, échoppes d’époque, échafaudages en métal, tout y est fidèlement reconstruit. L’expo offre aussi un aperçu rare du travail minutieux de reconstitution effectué pour le film, aujourd’hui primé. L’entrée est gratuite, et les horaires d’été sont fixées de 9h00 à 19h00.
Le plus stylé : Anya Life Pop-up chez Lane Crawford
La célèbre designer britannique Anya Hindmarch fait escale à Hong Kong avec son tout premier pop-up Anya Life, installé jusqu’au 30 juillet chez Lane Crawford IFC. On y découvre une collection lifestyle ludique et décalée. Vous pourrez trouver notamment des bougies aux parfums inattendus (ketchup, sauce soja), des pyjamas en lin décorés de ses iconiques “yeux en nylon”, ou encore les pochettes façon boîte de céréales et porte-clés bonbons.
Le plus sportif : NBA Live The Game à Cityplaza
Pour les Fans de basket, le centre commercial Cityplaza se transforme en terrain de jeu interactif avec l’événement NBA Live The Game, jusqu’au 3 août 2025. La seconde phase de l'événement commencera du 28 juin et durera jurqu'au 3 aôut, et proposera des jeux interactifs sur un mini terrain, des défis (comme le Basketball Hoop Challenge) et des retransmissions de matchs des Finales NBA sur écran géant.
Le plus culturel : “Wonders of Imperial Carpets” au Hong Kong Palace Museum
Du 18 juin au 6 octobre, le Hong Kong Palace Museum présente une exposition majeure dédiée aux échanges artistiques entre les mondes islamique et chinois, en collaboration avec le Musée d’art islamique de Doha. On y découvre une centaine de pièces exceptionnelles : céramiques mogholes, manuscrits persans, objets en jade, et surtout, l’impressionnant tapis Kevorkian Hyderabad, long de près de 16 mètres. Une plongée dans l’histoire visuelle et textile des grandes civilisations islamiques pour des tarifs variant autour de HK$150.
Finir en beauté : Toyofuku Ryo à Oi!
C’est la première exposition solo à Hong Kong de l’artiste japonais Toyofuku Ryo, et elle vaut le détour. Intitulée Golden Tearoom, elle présente plus de 200 dessins représentant des objets et scènes de la vie quotidienne hongkongaise : plats traditionnels, mascottes de parcs à thème, ou encore éléments de décor rétro. Une salle de jeux interactive, le Golden Playroom, complète la visite avec jeux de société, objets cultes des années 80’s et 90’s. Vous pouvez également visiter les autres expositions dans Oi! Art Space, North Point, avec des reconstitutions de plateaux de films ou des sculptures mouvantes très cocasses !
Sur le même sujet
